On est tous.tes Every bodies.
Chacun.e sa place et son style !
Différent ne signifie pas limité !
Célébrons toutes les formes.
Marcher différement, avancer pareil…
Autant de brillantes inspirations exposées par les étudiant.e.s de 2e année de la section ESMOD Business lors du Jury* de concours du 9 décembre 2024.
ESMOD Lyon ne forme pas seulement aux métiers de la création et du design, cette prestigieuse école propose également une section Business qui réflechit aux nouvelles formes de communication et de valorisation de la mode. L’occasion pour PIH de leur lancer le défi : proposer une campagne impactante comprenant :
● Stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux.
● Propositions de contenus : Élaborer 9 propositions de posts incluant des textes pour les descriptions et des hashtags adaptés à chaque réseau social choisi.
● Rédaction d’un communiqué de presse sous l’angle « comment des étudiants s’approprient un tel projet, leur point de vue, les difficultés, les avancées… »
5 groupes d’étudiant.e.s ont joué le jeu et présenté le fruit d’une maturation collective au regard des enjeux du défilé Every Bodies.
Leurs campagnes ont été sourcées par des échanges avec les principaux protagonistes (initiatrices du projets, mannequins, supports de com web…), des rencontres riches notamment au foyer Le Verger de l’Adapei 69.
De ce travail de réflexion, de rencontres humaines et d’engagement, sont nées 5 campagnes… le jury en a selectionné 1… que nous ne manquerons pas de vous dévoiler prochainement ! Vous voulez en savoir plus ? restez connecté !
*Jury composé de : Nathalie Albregue, directrice ESMOD, Claire Romarie Poirier, coordinatrice pédagogique Esmod Business, Béatrice Moderne et Anne-Sophie Monné? initiatrice du projet PIH, Géraldine Pégulu et Mélanie Fouquez, Collaboratrice Communication PIH