Exposition Every Bodies, présentée du 5 au 7 novembre 2025 au Festival Regards Croisés à Saint-Malo.
Des photographies réalisées par Héloïse Roussel de l’atelier photo d’Héloïse et Stéphane Durand.
“Je suis Héloïse, photographe et amie de Béa.
J’ai toujours été très sensible à la représentation des corps et aux émotions que cela entraîne mais aussi à la manière dont l’image pouvait soigner l’âme.
Béa fut parmi mes premiers modèles « hors normes » et elle a contribué à bouleverser ma manière d’aborder le portrait. Lorsqu’elle m’a proposé de photographier l’aventure Every Bodies , ce n’était pas une question mais une évidence. Merci de m’avoir permis de participer à cette belle aventure et merci à mon compagnon, Steph d’avoir pu m’épauler sur un projet de cette envergure.“
“Je m’appelle Stéphane et j’ai eu la chance de collaborer à ce projet, j’espère modestement pouvoir vous transmettre la joie de vivre et le bonheur des modèles par le biais des images. Nous ne devrions pas avoir besoin d’évoquer ʺinclusionʺ ou ʺdifférenceʺ, chaque personne est unique et c’est ce qui compte.”


Vous pouvez vous aussi exposer Every Bodies
L’exposition Every Bodies se compose de 15 panneaux au format 40×60 cm, explorant la diversité des corps et des identités photographiés lors du défilé de mode inclusive Every Bodies à Villeurbanne en mai 2025. Cette exposition présentée pour la première fois à Saint-Malo peut être présentée dans d’autres lieux tout au long de l’année. Si vous êtes intéressé merci de nous contacter via le formulaire ci dessous.
Une prise en charge des frais de transport et d’installation pourra vous être demandée (à définir suivant le lieu et la structure).